Un point d’écoute psychologique
Le point d’écoute psychologique est un dispositif ouvert à toute personne, orientée ou non par un·e professionnel·le, qui souhaite trouver un lieu pour échanger, pouvoir être écoutée, soutenue et orientée pour faire face à des questionnements et/ou à un moment de vie difficile.
Vie affective et sexuelle des jeunes et des moins jeunes : Une approche sexuée autour des questions de la vie affective et sexuelle par une conseillère conjugale et familiale.
– Différentes interventions en milieu scolaire, portant sur la dictature de l’apparence, sur la réputation, sur le libre choix des sexualités et orientations sexuelles, sur la prévention des risques liés à la pornographie, sur la prévention des violences et mutilations sexuelles.
-Des interventions lors des groupes de parole veuvage sur la question du « bien vieillir » et de la vie affective et sexuelle quel que soit l’âge.
– Un travail de partenariat associatif via le collectif « 8 mars » et tous les acteurices du secteur juridique, éducatif et médico-social, permettant d’orienter vers les structures adaptées à vos demandes, mais aussi de mener des actions communes de prévention et de sensibilisation.