
La grève féministe du 08 mars 2025
Les bénévoles et les salariées ensemble lors de cette magnifique grève féministe du 8 mars !
Échange intergénérationnel dans le cadre de la journée (2025) internationale des droits des femmes… Depuis mardi dernier 11 mars, les militantes bénévoles du CIDFF 16 tiennent leur stand dans la «rue» du LISA, Lycée de l’image et du son situé à Angoulême.
L’établissement scolaire a en effet choisi de célébrer le 8 mars une semaine durant afin de promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes et de rendre hommage aux pionnières, connues ou moins connues, qui par leur engagement ont marqué l’histoire.
Cette mobilisation exceptionnelle des élèves et des enseignants a généré une série d’événements : réalisation d’un film d’animation, tables rondes, conférences, représentation théâtrale, invitation à des associations féministes, exposition…
C’est donc environné de talentueux portraits de femmes, dessinés par les élèves, que le CIDFF 16 présente sa mission qui est d’accompagner les femmes dans l’accès au droit et dans la recherche de leur autonomie personnelle, économique et sociale.
Les lycéen.ne.s, déjà passés par dizaines au stand CIDFF 16, ont jusqu’à 17h ce vendredi 14 mars, pour faire le plein d’infos !