Téléphone 05 45 92 34 02

Expo à Soyaux: En chemin, elle rencontre...

Exposition En chemin, elle rencontre..., pôle culturel Soëlys à Soyaux, 7 septembre-30 octobre 2020. Vernissage vendredi 18 septembre à 18h.

Bande dessinée et sculpture réunies pour dire l'urgence de mobiliser contre les violences faites aux femmes... L'association angoumoisine Au fil des femmes* et Le Réseau, association des élèves de l'école d'art du Grand-Angoulême, organisent avec le pôle culturel de Soyaux une exposition intitulée En chemin, elle rencontre...

Le titre est directement inspiré de BD collectives (éditions Des ronds dans l'O) qui dénoncent toutes les formes de violence infligées aux fillettes et aux femmes.

Une vingtaine de facsimilés de planches, issues des deux tomes En chemin, elle rencontre... seront présentées, oeuvres d'autrices et d'auteurs reconnus qui ont souhaité mettre leur art au service de la cause des femmes.

L'atelier modelage de l'école d'art du Grand-Angoulême a, pour sa part, produit une série de volumes évocateurs des souffrances physiques et psychologiques endurées par les milliers de femmes battues, mutilées, violées, assassinées dans le monde et en France.

Selon l'étude nationale relative aux morts violentes au sein du couple, rendue publique par le ministère de l'Intérieur en août dernier, 146 femmes ont été tuées par leur «partenaire» en 2019, soit une augmentation des féminicides de 21 % en un an (Le Monde).

Exposition En chemin, elle rencontre..., pôle culturel Soëlys à Soyaux, 7 septembre-30 octobre 2020. Vernissage vendredi 18 septembre à 18h.

* Regroupe des femmes et des hommes qui luttent en faveur des droits des femmes pour une société mixte, égalitaire et non discriminante.

Nos partenaires