Téléphone 05 45 92 34 02

Droits des femmes : Douzat dans la course !

Marchons ou courons ensemble contre les violences faites aux femmes

Courir entre femmes, courir avec les femmes, marcher pour leurs droits, contre les violences dont elles sont victimes, marcher pour l'égalité entre tous... C'est la cause solidaire qui mobilisera Douzat samedi 19 septembre.

Ce jour-là, la petite commune charentaise accueillera un cortège de baskets dans le respect des règles imposées par la crise sanitaire

Et comme en 2019, alors que la première édition de Balance ton sport accueillait plus de deux cents participantes, l'opération profitera au CIDFF (Centre d'information sur les droits des femmes et des familles) de la Charente.

«Tous les bénéfices seront reversés à l'association», précise le maire Pascal Burbaud satisfait de répéter un événement délibérément organisé, selon ses mots, en soutien aux femmes et aux familles.

La manifestation se veut accessible à toutes les femmes, sportives ou non, habituées ou non de ce genre d'équipée. Les hommes désireux de s'engager sont également bienvenus.

Au programme festif et champêtre : randonnées de 5 et 10 km et courses de 5, 10 et 15 km. Les départs des épreuves, ni chronométrées, ni récompensées, seront donnés à 17h. Une fois passée la ligne d'arrivée, les participants pourront partager un moment convivial autour de leur propre pique-nique ou du camion pizza et buvette installés sur place.

«L'exercice physique aide à prendre conscience de son corps et constitue un mieux-être de façon générale. Le sport permet aux femmes notamment isolées de sortir de chez elles, de tisser des liens», détaille Marie-Noëlle Chaban, conseillère conjugale et familiale au CIDFF de la Charente. CIDFF qui tiendra son stand à Douzat afin de défendre, entre autres droits des femmes, celui de s'épanouir en accédant par exemple à une pratique sportive régulière.

Pratique. Balance ton sport !, 2e édition, samedi 19 septembre 2020, à l'initiative de la commune de Douzat, avec la participation de la communauté de commune du Rouillacais.

Départs des randonnées et courses à 17h, participation de 5 à 9 euros selon les parcours. Inscriptions uniquement sur amilevent.com avant le 17 septembre. Voir aussi page Facebook Balance ton sport.

Nos partenaires