Téléphone 05.45.92.34.02
<

Santé et sexualité

Des actions centrées sur la prévention et la santé des femmes. Un relais sur votre territoire.

Un point d'écoute psychologique

Le point d'écoute psychologique est un dispositif ouvert à toute personne, orientée ou non par un professionnel, qui souhaite trouver un lieu pour échanger, pouvoir être écoutée, soutenue et orientée pour faire face à des questionnements et/ou à un moment de vie difficile.

Vie affective et sexuelle des jeunes et des moins jeunes : Une approche sexuée autour des questions de la vie affective et sexuelle par une conseillère conjugale et familiale.

- Différentes interventions en milieu scolaire, portant sur la dictature de l'apparence, sur la réputation, sur le libre choix des sexualités et orientations sexuelles, sur la prévention des risques liés à la pornographie, sur la prévention des violences et mutilations sexuelles.

-Des interventions lors des groupes de parole veuvage sur la question du « bien vieillir » et de la vie affective et sexuelle quel que soit l'âge.

- Un travail de partenariat associatif via le collectif "8 mars" et tous les acteurs du secteur juridique, éducatif et médico-social, permettant d'orienter vers les structures adaptées à vos demandes, mais aussi de mener des actions communes de prévention et de sensibilisation.

Autres services

Permanences

Coordonnées

Nos partenaires